Comité de liaison communautaire
L’Administration portuaire de Toronto travaille en étroite collaboration avec ses voisins du secteur riverain. En 2010, elle a mis sur pied un Comité de liaison communautaire (CLC) afin d’accroître la participation communautaire et d’améliorer les communications avec les résidents et les entreprises situés à proximité de l’Aéroport Billy Bishop de Toronto. Ce comité est composé de représentants de groupes communautaires de quartier, d’entreprises locales et d’autres parties prenantes, ainsi que de conseillers municipaux et de députés provinciaux et fédéraux. Le CLC offre aux riverains un forum leur permettant de discuter des enjeux et des préoccupations liés au développement, aux activités et à l’exploitation de l’aéroport. Il permet également à la direction de l’aéroport de communiquer des informations et des activités opérationnelles aux parties prenantes et à la collectivité au sens large. Le comité respecte les meilleures pratiques en matière de mobilisation communautaire, conformément à son mandat et à son protocole de communication.
Procès-verbaux du CLC
Sous-comité du CLC de gestion du bruit
Fin 2017, un Sous-comité de gestion du bruit, relevant du CLC, a été mis sur pied afin d’approfondir les recherches sur l’impact sonore des opérations aéroportuaires, mais aussi pour mieux comprendre et mieux gérer cet impact. En savoir plus sur le programme de gestion du bruit de l’Aéroport Billy Bishop de Toronto.
Procès-verbaux du Sous-comité du CLC
En 2026, PortsToronto a repris sa dénomination juridique, soit l’Administration portuaire de Toronto. Les documents, rapports et vidéos produits entre 2015 et 2025 désigneront l’organisation sous le nom de PortsToronto. Pour les procès-verbaux datant d’avant 2023, veuillez contacter communications@torontoportauthority.com.