L’Administration portuaire de Toronto publie son neuvième rapport annuel sur ESG
02/07/2024
L’Administration portuaire de Toronto a publié aujourd’hui la neuvième édition de son rapport annuel sur ses pratiques environnementales, sociales et de gouvernance (ESG). Le rapport de cette année s’agit du premier rapport publié depuis la formalisation de la stratégie ESG de l’organisation en 2023, et souligne la volonté de l’Administration portuaire de Toronto de réduire son impact et d’adopter des pratiques durables dans le cadre de toutes ses activités, y compris à l’Aéroport Billy Bishop de Toronto, au Port de Toronto et à la Marina de l’avant-port.
Voici les points saillants du rapport ESG 2023 de l’Administration portuaire de Toronto :
- L’Administration portuaire de Toronto a continué d’utiliser exclusivement de l’énergie renouvelable fournie par Bullfrog Power – ce qui a évité le rejet de plus de 31 233 tonnes de CO2 depuis 2010.
- En 2023, près de 63 000 petits morceaux de débris de plastique ont été retirés du lac Ontario grâce au programme de piégeage des déchets lancé par l’Administration portuaire de Toronto.
- L’Administration portuaire de Toronto a investi plus de 360 000 dollars dans nos collectivités en 2023, et a versé depuis 2009 un total de 28 millions de dollars pour financer des initiatives communautaires et environnementales.
- La nouvelle vision élaborée et présentée en 2023 – le transport réinventé – reflète la volonté de l’Administration portuaire de Toronto de prendre en main l’avenir du transport et de proposer des solutions pour accroître la connectivité, les possibilités économiques et la qualité de vie à Toronto.
Pour lire le rapport ESG 2023 de l’Administration portuaire de Toronto , cliquez ici.