L’Administration portuaire de Toronto se livre à un exercice d’aménagement du territoire pour le Port de Toronto
Le plan d’occupation des sols proposera et présentera de façon détaillée la vision de l’avenir du Port de Toronto, vision qui tiendra compte des facteurs sociaux, économiques et environnementaux, ainsi que du contexte évolutif du secteur riverain torontois.
En tant qu’entreprise publique fédérale tenue de rendre des comptes à Transports Canada, l’Administration portuaire de Toronto exerce ses activités et exploite ses propriétés foncières conformément à la Loi maritime du Canada et à ses lettres patentes. Le paragraphe 48(1) de la Loi maritime du Canada exige des administrations portuaires qu’elles établissent un plan d’occupation des sols.
Ce plan sera conforme aux objectifs d’utilisation du territoire définis dans les lettres patentes, et tiendra compte des questions d’utilisation du sol soulevées par la Ville de Toronto, la province de l’Ontario et d’autres organismes.
La société SvN Architects + Planners est en train de préparer le plan d’occupation des sols pour le compte de l’Administration portuaire de Toronto, et devrait être en mesure de présenter une ébauche en novembre 2023.
Avant la publication du projet de plan, l’Administration portuaire de Toronto organisera pour le grand public une séance d’information virtuelle le 27 septembre 2023 à 18 h 30.
Pour en savoir plus, rendez-vous sur le site Web du projet.