Skip to main content

Robert Poirier devient président de L’Administration portuaire de Toronto

21/08/2015
Toronto (21 août 2015) – the Toronto Port Authority a annoncé aujourd'hui que Robert Poirier a été élu président du Conseil d’administration de the Toronto Port Authority en date du 20 août 2015. M. Poirier est un membre actif du Conseil d’administration de the Toronto Port Authority, puis il a siégé au comité de vérification et finances et au comité de gouvernance, mise en candidature et ressources humaines.
 
M. Poirier succède à Mark McQueen, qui occupait les fonctions d'administrateur depuis août 2007. L'an dernier, M. McQueen avait annoncé qu'il abandonnerait son poste de président et qu'il quitterait le Conseil en 2015, à la suite de sa nomination à la présidence du conseil d'administration de l’Autorité du pont Windsor-Détroit en juin 2014. M. McQueen est celui qui a occupé le plus longtemps le poste de président du Conseil d’administration de the Toronto Port Authority et de ses prédécesseurs depuis la Seconde Guerre mondiale.
 
En plus d'être président du Conseil d’administration de the Toronto Port Authority, M. Poirier occupe le poste de directeur général responsable des services de placement non traditionnel chez State Street, un important fournisseur de services financiers aux investisseurs institutionnels du monde entier. M. Poirier a aussi occupé des postes de haute direction dans de grandes sociétés canadiennes et il a été conseiller principal auprès des membres du Comité sénatorial des banques et du commerce de 1992 à 1999, où il a participé à l’abolition de la règle sur les biens étrangers du Canada, aux pratiques de gouvernance d’investisseurs institutionnels et à l’évolution de certains des plus importants régimes de retraite de la fonction publique du Canada.
 
the Toronto Port Authority est une société d'État financièrement autonome qui est responsable devant le gouvernement fédéral, par l'entremise de Transports Canada. Elle est guidée par un Conseil d’administration dont les membres sont nommés par les gouvernements de tous les échelons – municipal, provincial et fédéral. La Ville de Toronto et la Province de l’Ontario entretiennent une relation de gouvernance directe avec the Toronto Port Authority par l'entremise de leurs représentants nommés au sein du Conseil d’administration de the Toronto Port Authority. Tous les membres nommés par le ministre des Transports sont désignés par le gouverneur en conseil. Pour obtenir de plus amples renseignements sur le Conseil d'administration et la structure de gouvernance à the Toronto Port Authority, veuillez consulter le www.torontoportauthority.com.
 
À propos de L’Administration portuaire de Toronto
Depuis plus de 100 ans, PortsToronto (l’Administration portuaire de Toronto) travaille avec ses partenaires des ordres fédéral, provinciaux et municipaux afin de favoriser la croissance économique du Canada, de la Ville de Toronto et de la région du Grand Toronto. the Toronto Port Authority possède et exploite l’Aéroport Billy Bishop de Toronto, qui accueille plus de deux millions de passagers chaque année, la Marina de l’avant-port, l’une des plus grandes marinas en eau douce au Canada, ainsi que les Terminaux 51 et 52, qui offrent des services de transport, de distribution, d'entreposage et de conteneurs aux entreprises au Port de Toronto. the Toronto Port Authority s’engage à soutenir des collectivités fortes, saines et viables et a investi plus de 6,7 millions de dollars depuis 2009 dans des initiatives de bienfaisance et des programmes environnementaux qui profitent aux collectivités du secteur riverain de Toronto et au-delà.
 
– 30 –
Renseignements aux médias :
Erin Mikaluk, Gestionnaire principale, Communications et Relations avec les médias, PortsToronto
Tél. : (416) 863-2065; cell. : (647) 298-0544; courriel : communications@torontoportauthority.com